samedi 27 janvier 2018

Les effrayantes histoires d'un enfant (Chapitre 2)




Chapitre 2 - Les premières (effrayantes) histoires.

Sa première histoire donne le ton de toutes les autres. Toutefois et ça ne vous surprendra pas, cette histoire n’a pas été posté sur le site pour enfants. Un lien sous son dernier texte non fictif m’a permis d’accéder à son blog. Écriture blanche sur fond noir, texte encadré de fils barbelés, son site internet m’a glacé le sang. Tout comme sa première histoire (http://mycreddy.blogspot.com/2018/01/histoire-1.html) :


Histoire 1 – Un bonbon de plus

« La petite fille pleurait sur son lit. Son papa lui avait donné une claque sur la main parce qu’elle avait pris un bonbon de plus. Jamais son papa ne l’avait frappée. La petite fille ne comprenait pas pourquoi son papa était devenu si méchant pour un bonbon de plus. On ne tapait pas les enfants, c’était Sarah, sa meilleure copine qui le lui avait dit. Sarah lui avait aussi dit de se défendre si son papa recommençait. 
La petite fille qui s’appelait Élorine ne savait pas comment se protéger de son papa car il faisait trois fois sa taille. Sarah lui a dit de mettre un couteau à côté de la bonbonnière au cas où son papa recommencerait à la frapper. Mathilde n’a pas voulu. Pour savoir si son papa était redevenu gentil, la petite fille a fait exprès de reprendre un bonbon en plus. Cette fois elle a pris trois claques, une sur la main, et deux sur le visage. Elle a pleuré pendant une heure, elle voulait que sa maman revienne, mais sa maman était morte d’un accident de tronçonneuse alors qu’elle aidait son mari à couper le bois. 
La petite fille a finalement décidé de cacher un couteau près de la bonbonnière. Mathilde savait très bien qu’elle n’utiliserait jamais ce couteau, mais elle voulait faire comprendre à son papa qu’elle ne voulait plus être frappée. La petite fille a hésité plusieurs jours avant de prendre un bonbon de plus. Au moment de recevoir une claque sur son visage, la petite fille a pris le couteau. Malheureusement, elle n’avait pas la force de son papa qui lui a arraché le couteau des mains et l’a poignardé à 33 reprises, s’acharnant sur le petit corps de sa fille comme s’il s’agissait d’un porc. Puis il s’est égorgé. Un peu plus tard, on retrouvera une lettre mentionnant le meurtre de sa femme à cause de son amant ». 
Voilà, l’histoire est finie. J’espère qu’elle vous a plu. Merci à Creddy de m’avoir soufflé à l’intérieur de mon oreille toutes les idées et à mère de m’énerver autant. » 

Waouh. J’ai mis plusieurs minutes à récupérer. Comment un gamin de dix ans pouvait-il imaginer un déroulement aussi horrible de son récit ? Si c’était bien ce Creddy qui lui soufflait ses idées, alors la conclusion s'imposait d’elle-même : l’imagination de ce gamin était vraiment macabre. Ce qui suit n’a fait que confirmer mes pensées. C’est la seconde histoire postée sur son blog personnel (http://mycreddy.blogspot.com/2018/01/histoire-2.html) :



Histoire 2 – les silhouettes devant la fenêtre 

« Cela n’avait toujours été qu’un simple bruit, un goutte-à-goutte dans la grande maison froide. Le garçon ne s’en était jamais inquiété. Il entendait ce bruit depuis l’âge de cinq ans et il avait dix ans. Alors c’était habituel. Mais une nuit, alors que la lumière d’une lune rouge hantait sa chambre, le garçon vit une grande silhouette devant sa fenêtre sans volets. Le long de son flanc droit, elle tenait un couteau qui brillait d’un rouge-pâle. Le lent goutte-à-goutte s’effilochait de la lame. Ça gouttait sur le carrelage, ça faisait un bruit anormal, comme si c’était des gouttes métalliques. Dans son autre bras replié contre son torse, la silhouette tenait un petit corps. Sa tête était penchée en arrière, comme arrachée du cou. C’est à ce moment-là que le petit garçon entendit les pleurs stridents d’un bébé. Effrayé, il sortit vite de sa chambre et se réfugia dans le lit de sa mère. Mais elle n’y était pas. Des pas firent craquer le plancher du couloir. Mort de trouille, il se cacha dans le placard et à travers les rayons de la porte, il vit la grande silhouette entrer dans la chambre. C’était une femme très maigre avec un bébé presque décapité dans les bras. Comme il le redoutait, elle s’avança vers lui. Mais au lieu d’ouvrir le placard, la femme s’allongea sur le lit et berça en chantonnant le cadavre du bébé pendant un long moment. Le jeune garçon s’évanouit et se réveilla dans son lit. Ce fut la seule fois que cela arrivât. Il n’entendit plus jamais le goutte-à-goutte métallique sur le carrelage de sa chambre. 
Bien plus tard et bien plus grand, il trouva dans le grenier de sa maison un vieux carton poussiéreux. Il l’ouvrit et tomba sur une vieille coupure de journal. La coupure parlait de sa famille. Il découvrit alors qu’il avait une demi-sœur et que dans un accès de démence, sa mère l’avait égorgée. » 

Voilà pour sa seconde histoire. Pas très gai tout ça. Plus de questions que de réponses. Les horreurs inspirées par Creddy, son ami imaginaire, orientaient le petit vers des récits atroces. Toutefois, alors que je réfléchissais à la plausibilité d’une telle histoire, une idée a germé dans mon esprit : et si ce qu’il racontait était vrai ? Oui, ce fameux Creddy avait parlé d’un mix entre la réalité et l’imagination, d’une frontière naviguant entre ces deux dimensions. J’ai donc fait des recherches sur internet et je suis tombé de ma chaise quand j’ai compris que le petit Matthew brodait ses histoires autour de faits divers. Il y a quelques années de cela, une femme avait vraiment égorgé sa fille et on avait retrouvé son corps dans la cave de sa maison. Bien sûr, Matthew Corns y rajoutait une dose de fantastique, mais il n’inventait rien.

Si ma mémoire est bonne, il s’est passé du temps entre la deuxième et la troisième histoire, comme si Matthew avait été en panne d’inspiration. Cette dernière histoire entremêle toujours fiction et réalité, mais cette fois, Matthew ne va pas transformer un fait divers, il va transformer un moment de sa propre vie ! En quelque sorte, il devient le héros de l'histoire qu’il écrit. Cela allait d’ailleurs me permettre d’en savoir un peu plus sa vision de ce fameux Creddy. Je vous préviens, c’est effrayant...



A suivre chapitre 3 : Creddy et la petite fille.

Toute la partie 1 (10 chapitres) en libre consultation sur le blog des chroniques de l'Obscurité.

La partie 1 est libre de droits et peut être librement partagée. Les youtubeurs devront me laisser un message pour une éventuelle vidéo.




Le blog de l'enfant qui écrivait des histoires
https://mycreddy.blogspot.ca


Le blog "Mes chroniques de l'Obscurité" (abonnez-vous !)

La facebook "Mes Chroniques de l'Obscurité" (likez !)

2018@Gebel de Gebhardt Stéphane.

2 commentaires:

  1. Il va donc incarner un de ces personnages fou... il faut que j'aille voir ce que cela donne.

    Pendant que tu me le rappel (aux dernières lignes) pourquoi tu n'en fait pas des vidéos par toi même ?

    Signée : encore cette abonnée:p "Merci de l'info ça m'avait échappé malgré que tu te sois enregistrée sous ton pseudo" pense-t-il �� (j'ai vue que tu n'aimais pas trop les Anonymous ><)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui j'aime bien que l'on s'identifie mais la remarque était écrit sur le ton de la plaisanterie (froideur des textos quand tu nous tiens). Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à moi, j'aurais aimé faire mes propres vidéos qui, à coup sûrs, attireraient du monde sur mon blog mais tant pis, peut-être qu'une jour... Merci de ton intérêt touche à tout ;-)

      Supprimer

Je ride à attendre vos impressions...