samedi 28 avril 2018

Comment fabriquer un vrai sapin de Noël ?



Sur le net, je cherchais la meilleure façon de décorer mon sapin, et je suis tombé sur ça :  

La bonne taille est 1m75. Ni trop grand, ni trop petit, c’est la taille idéale pour avoir un tronc de bonne facture. Une fois abattu, coupez bien le tronc à la base et au sommet, coupez autour aussi, dégagez le superflu de façon à bien planter le tronc dans le pied du sapin. Ensuite, élaguez toutes les branches, pelez-les à l’aide d’un couteau, puis plantez le bout de chaque branche dans le tronc. 

Pour les guirlandes, fouillez dans les restes, l’un doit atteindre 9 mètres à l’âge adulte. Alors, servez-vous-en et tournez autour du tronc de votre sapin à cloche-pied en chantant petit papa Noel !

Pour les boules, cela dépend du genre abattu. Si c’est un sapin mâle, cherchez dans le tas, il doit bien y en avoir deux séparés par une petite branche molle. Si c’est un sapin femelle du nord de l’Europe, généralement, les boules sont blanches avec un centre bleu. Si ce n’est pas le cas, elles seront vertes ou noisette, rarement d’une autre couleur, à moins de les avoir piétinées à coups de talon ? N’oubliez pas que pour bien accrocher vos boules, il est nécessaire de laisser un bon paquet de filaments.   

Pour les épines, badigeonnez les branches avec de la colle rouge et collez dessus tout ce que vous aurez épluché ou arraché autour de la tête du sapin désossé.

Enfin, pour l’étoile, fouillez la maison, et si vous trouvez une chose qui hurle, coupez-lui la tête et plantez là-dessus votre sapin fabriqué de toutes pièces par vos mains habiles. Ainsi, vous aurez l’impression que cet enfant vous remerciera éternellement d’avoir dignement fêté son Noël avec toute sa famille ! Alors, en mon nom et en celui de toute la direction représentée par votre humble serviteur, Joyeux Noël !

PS : Si vous n’avez pas ramoné votre cheminée ou si vous n’en avez pas, laissez votre porte ouverte, je me ferais une joie de vous apporter vos cadeaux en mains propres.





Le blog "Mes chroniques de l'Obscurité" (abonnez-vous !)

La facebook "Mes Chroniques de l'Obscurité" (likez !)

2018@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Ce texte est libre de partage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je ride à attendre vos impressions...