samedi 19 mars 2016

L'horrible rumeur Motus (partie 1/3)




Bonjour à tous celles et à tous ceux qui liront ce message sur ce forum réservé aux phénomènes inexpliqués.

Je m’appelle Sven Topak, j'habite le charmant village de Peslet,je suis dirigeant d’une grande entreprise. Il se passe des choses pour le moins étranges dans ma maison achetée il y a un peu moins d’un an. Je ne crois en rien, je réfute tout ce qui est paranormal, esprits, entités démoniaques ou autre chose de pas réaliste. Moi je n’ai rien vu.

La semaine dernière Sylvia, ma femme, et ma grande fille, Laureen, ont aperçu une silhouette se déplacer très vite dans le couloir donnant accès aux chambres. Je n’étais pas là, je travaillais, mais vu leur état de stress et pour les rassurer, j’ai fait installer une caméra dans le couloir. Cette dernière n’a enregistré que le bourdonnement de mouches et d’autres insectes provenant de je ne sais où. Et puis il y a eu ces deux aiguilles rouges trouvées récemment, l’une sur la moquette de ma chambre, l’autre dans le chausson de ma petite fille Agnès.

Je ne sais pas si on cherche à me faire peur, si un homme que j’ai viré veut se venger, je ne sais pas qui dépose ces aiguilles, je n’ai reçu aucune menace de mort, ni moi ni ma famille, mais cela m’a poussé à entreprendre des recherches.

Fait étrange, quand j’ai tapé les mots « spectre ; aiguille rouge » dans Google, la recherche a atterri sur le site internet de ma ville. Là j’ai senti comme des frissons courir le long de mon échine dorsale. Fait encore plus étonnant, c’était le témoignage de l’ancienne propriétaire de cette maison. Personne ne lui a répondu. Je ne sais pas quel crédit lui accorder, mais certains faits se rapprochent des phénomènes constatés ici. Si quelqu’un peut sur ce forum m’aiguiller (sans jeu de mots malsains), je lui en serais reconnaissant. Voici ce témoignage :


Posté le 11-09-11.
Bonjour. Je m’appelle Anne Olson. J’ai emménagé il y a un peu moins d’un an au hameau des Pics. Je poste ce témoignage pour savoir si dans notre charmant village de Peslet, quelqu’un a connu un certain monsieur Motus ou sa descendance ? Mais peut-être suis-je la victime d’une vieille supercherie orchestrée par l’un des propriétaires précédents ? Dans quel but ? Pourquoi ? Je parle des cartons retrouvés dans les toilettes. C’était horrible. Mon émotion l’emporte, je continue :


Après différentes recherches sur les anciens propriétaires de ma maison – des gens sans histoires apparentes – je suis tombé sur un certain Motus, le premier propriétaire. J’ai consulté les archives de la ville, mais je n’ai rien découvert d’autre que sa date de décès : 19 février 1966. Je me suis rendu au cimetière du village où il avait été enterré : j’ai eu des frissons quand j’ai vu son nom gravé en rouge sur une croix métallique noire. Le vieux gardien, toujours en poste, m’a dit qu’il ne savait rien sur cet homme. Personne n’est jamais venu lui rendre visite. Pourtant la concession était bel et bien payée par quelqu'un, sinon ses restes auraient été brûlés ou enterrés dans le carré des indigents (anciennement appelé fosse commune). Je lui ai aussi demandé l’origine de cette croix métallique dont les extrémités s’affinaient pour finir en aiguille rouge (j’ai des frissons rien qu’à y repenser). Bien sûr, il m’a répondu qu’il n’en savait fichtrement rien, mais qu’il y a une trentaine d’années de ça, un magasin de pompes funèbres vendait des articles pour le moins « spéciaux ». Je lui ai demandé de quel genre d’articles il s'agissait et le gardien m’a simplement répondu du même genre que la croix que l'homme à la croix noire et rouge. Sauf qu’il n’y en avait aucune autre dans le cimetière. Ma petite enquête s’est arrêtée là puisque ce magasin de pompes funèbres a été incendié en 1969. Le coupable n’a jamais été retrouvé et le maire n’a pas autorisé sa reconstruction…

- A suivre -

Cette nouvelle appartient au recueil "Peur Angoisse Terreur, la trinité 2016".

Ce second recueil comportera 17 nouvelles et récits. Si l'épouvante et l'horreur sont les fils conducteurs du recueil, les décors diffèrent un peu du précédent tome (Terrifiant OPUS 1) et voguent entre réalité, fantasy et science-fiction pour donner plus de poids aux énigmes.


Le blog "Mes chroniques de l'Obscurité"

La facebook "Mes Chroniques de l'Obscurité"
https://www.facebook.com/mes.recits.obscurs.sgdg

La page facebook de mes créations littéraires

2016@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.  

2 commentaires:

  1. une lecture captivante, un sujet très attrayant, il y a beaucoup de recherche et d'imaginaire, phénomènes troublants, paranormal, tout ce qu'il faut pour se plonger dans une lecture à suspense , très belle présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un tel commentaire ne peut que me réjouir. La suite arrivera sous deux/trois jours, je vous donne rendez-vous et n'hésitez pas à consulter les autres textes du blog...Bonne lecture.

      Supprimer

Je ride à attendre vos impressions...