jeudi 16 juillet 2015

L'eau


Depuis toute petite j’aime l’eau. On peut dire que je suis une enfant gâtée. Si mon pays est sec et aride, mes parents m’en ont toujours fournie en quantité suffisante. Je pouvais en boire autant que je voulais, je pouvais me tremper des heures entières dedans pour me rafraîchir.

Après le départ des invités il y avait encore plus d’eau et encore plus de jouets en chair et en os.  Ils étaient neufs et flottaient dans mon bain. Les anciens je les jetais car ils se déformaient et jaunissaient mon eau en pourrissant.

Moi ce que je préférais c’était les yeux. Des verts, des bleus, des marrons, on aurait dit des billes de couleur. Mais il arrivait que papa m’en offre de mauvaises qualités car certains restaient attachés à des fils épais que je devais arracher avec les dents sans les percer de mes canines. Parfois ils restaient intacts et je les gardais pour jouer, parfois ils devenaient blanchâtres comme ceux des aveugles. Ceux-là je les mangeais quand j’avais faim.

La nuit, mon jeu préféré était d’inviter les gens que je croisais. C’était facile quand on est une petite fille gentille et douce. Surtout les messieurs, ils me suivent plus facilement que les dames. Ils ont toujours été de bons invités, ils ont toujours hurlé moins forts que les femmes.

Une nuit, alors que j’étais dehors à la recherche d'invités, j’ai reçu des gouttes sur ma peau puis je suis devenue toute mouillée comme lorsque que je sors du bain. Je ne savais pas ce que c’était et j’ai trouvé cela dégouttant, et surtout, ça n'avait aucun goût. 

Ma mère m’a dit que c’était le sang de la terre et que notre famille en avait été sevrée depuis des générations…




Retrouvez 10 histoires sanglantes dans l'OPUS 1 de SANGLANT ! (disponible sur kindle le 15/08/15)... 


Retrouvez moi sur facebook "Récits Clairs-Osbcurs"
https://www.facebook.com/recits.clairsobscurs

La page facebook de mes créations littéraires

Le blog des récits clairs-obscurs (devenez membre des Téméraires)
http://recitsclairsobscurs.blogspot.ca


2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.

Copyright all rights reserved.

3 commentaires:

  1. Chèr Stéphane, ci oui, j'achète tout tes livres mais pas celui là, désolée, pour moi, trop sanglant, je n'aime pas me dégouter.
    Pour ceux qui aimes, c'est bien écrit. Grand bisous, chèr ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Hélène. Je suis en quête d'un autre genre de public effectivement. Tu m'as déjà acheté beaucoup de livres mon amie et je ne te remercierais jamais assez. J'espère que les derniers sauront te plaire. Bisous ma grande amie, je compte toujours publier un recueil de poésie par an...

      Supprimer
    2. Ça me fera beaucoup de plaisir chèr Stéphane, et sûrement à d'autres léctrices aussi.
      Bonne journée mon chèr ami, grand bisou♡

      Supprimer

Je ride à attendre vos impressions...